POURQUOI L’AIR COMPRIMÉ EST-IL AUTANT GASPILLÉ ?

POURQUOI L’AIR COMPRIMÉ EST-IL AUTANT GASPILLÉ ?

Pourquoi l'air comprimé est-il autant gaspillé ?

Fuites d'air comprimé

L’air comprimé coûte très cher à produire. C’est pourquoi, il est important de s’assurer que votre réseau soit étanche.

Les fuites d’air passent inaperçues et ne sont pas réparées, car il est pratiquement impossible de les localiser à l’oreille. Contrairement à une fuite d’eau, les fuites d’air ne salissent pas l’atelier et n’interrompent pas toujours la production. Pourtant, elles coûtent très chers à l’entreprise car l’air comprimé est l’énergie la plus dispendieuse à produire. Souvent, l’usine entière est en mode réactif afin d’assurer une production sans interruption et n’a tout simplement plus le temps de rechercher les fuites.

Une usine de grandeur moyenne perd entre 15 % et 30 % de la capacité de son compresseur dû à des fuites d’air. Une pression qui augmente de 2 psi demande au compresseur 1 % de plus d’énergie. La plupart des fuites d’air ne sont pas perceptibles à l’oreille, et chacune de ces fuites, qu’elles soient mineures ou pas, accumulent un impact négatif sur vos coûts énergétiques. Au fil du temps, les fuites d’air s’aggravent et se multiplient. En tenant compte du coût énergétique pour la production de l’air comprimé qui varie entre 0,07$/kWh à 0,10$/kWh, une usine économisera une forte somme d’argent simplement en établissant un programme de détection et de réparation des fuites. Voilà pourquoi il est important d’agir, et vite!

Une fuite de 1/16″ de diamètre, sur trois quarts de travail (8 400 h), coûte environ 750 $ par année. Celle de 1/4″, 11 990 $… Vous avez bien lu. La détection des fuites d’air comprimé devient donc une mesure d’efficacité énergétique éprouvée. En effectuant la détection et la réparation de vos fuites maintenant, vous commencez à économiser sur le champ.

L’offre d’Airspec est simple.

  1. Notre représentant fera un test démo dans votre entreprise et déterminera, sur place, le potentiel d’économie si vous effectuez la réparation de vos fuites.
  2. Suivant votre acceptation pour réaliser la détection des fuites, un technicien planifiera l’intervention pour la grandeur de votre usine.
  3. Un rapport détaillé identifiera chaque fuite d’air trouvée, classée en ordre de priorité ainsi que les coûts annuels reliés à chacune d’elle.

Vous pouvez réserver votre démo gratuite ici :
https://www.airspec.ca/detection-des-fuites-reservez-votre-demo-gratuite/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *