LA MAINTENANCE D’UN COMPRESSEUR

LA MAINTENANCE D’UN COMPRESSEUR

 
En formule 1, un arrêt au stand au bon moment permet à la voiture de rester au top de ses performances tour après tour. Le plan de maintenance systématisé fait la même chose pour votre compresseur d’air. Outre les visites de maintenance régulières, vous bénéficiez d’une productivité et d’une efficacité en continu.

L’entretien d’un compresseur est essentiel afin d’en assurer sa fiabilité, de maintenir son efficacité énergétique et de prolonger sa durée de vie. Ne pas entretenir systématiquement son compresseur entrainera une diminution graduelle des performances et une augmentation des bris entrainant de coûteux arrêts de production. Un seul jour d’interruption non planifiée, en raison d’un compresseur défectueux, coûtera beaucoup plus cher qu’une maintenance annuelle. L’air comprimé joue un rôle absolument essentiel pour l’exploitation de votre entreprise, aussi important que l’électricité, l’eau et d’autres services publics. Donc, tout temps d’indisponibilité de votre compresseur d’air peut avoir un impact dévastateur sur vos activités et coûter plusieurs milliers de dollars en perte de production.

OBTENIR LE MAXIMUM DE VOTRE INVESTISSEMENT

Une maintenance adaptée, des consommables appropriés et des pièces remplacées au bon moment vous garantiront le meilleur retour sur investissement. Adopter une solution de maintenance adaptée le plus tôt possible fera toute la différence à long terme. Prenez du recul et ne vous arrêtez pas aux solutions de service ponctuel. Que représentent les dépenses énergétiques sur votre coût total à long terme? Il est probable qu’elles représentent de loin le plus grand poste de dépense. Une maintenance régulière maintiendra l’efficacité énergétique de votre équipement. C’est pourquoi investir dans un plan de maintenance efficient vous permettra de faire des économies garantissant, en quelques mois, un retour sur investissement.

DES QUESTIONS ESSENTIELLES

  • Comment les conditions de fonctionnement influent-elles votre équipement ?
  • Quel est l'impact d'une panne de compresseur sur vos opérations ?
  • Les coûts se limitent-ils à ceux de la réparation ou devrez-vous faire face à des conséquences plus importantes, telles que la perte de production et le coût des heures supplémentaires ?
En optant pour un plan de maintenance, vous augmentez votre productivité, diminuez vos coûts énergétiques et, surtout, vous contrôlez votre budget opérationnel.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *